Sécurité : tolérance zéro

Sécurité : tolérance zéro

UN CONTRAT POUR PROTÉGER LA FRANCE ET GARANTIR LA SÉCURITÉ DES FRANÇAIS

La République a trop reculé. L’autorité de l’État a été considérablement affaiblie ces 5 dernières années. Nous voulons être les gardiens d’un État qui fait respecter la loi et qui n’accepte aucune zone de non-droit. Nous devons tourner le dos à la culture du laxisme, de la déresponsabilisation, du désarmement pénal et moral de nos forces de l’ordre et de notre Justice. La protection des Français passe par la défense de nos valeurs. Pas de France forte, sans Europe forte. Une France plus libre et plus souveraine permettra d’amorcer une évolution de l’Europe.

IMPUNITÉ ZÉRO POUR LES DÉLINQUANTS

Il faut mettre fin au désarmement pénal mis en oeuvre par Mme Taubira. Nous réinstaurerons les peines-plancher automatiques pour sanctionner sévèrement les récidivistes et nous supprimerons toutes les réductions automatiques de peine en prison en réintroduisant une distinction entre le primo-délinquant et le récidiviste.

Pour faire face à la surpopulation carcérale et mettre un terme à l’inexécution des peines, nous construirons 16 000 nouvelles places de prison et renforcerons en conséquence les effectifs des personnels pénitentiaires.

Nous renforcerons les effectifs des forces de l’ordre avec 10 000 postes supplémentaires. Les polices municipales seront confortées dans leur rôle de 3e force de sécurité intérieure et seront armées, sauf refus des maires. Nous abaisserons la majorité pénale des mineurs récidivistes à 16 ans.