Je crois en la dignité de la personne humaine et je pense que la politique doit être au service de cette dignité. C’est pourquoi j’ai toujours combattu l’injustice et porté une attention toute particulière aux droits des victimes. Cette sensibilité humaniste m’a amené à travailler sur les questions liées aux sans abris et aux victimes des phénomènes sectaires.

Ces-derniers mois, les terribles attentats terroristes islamistes qui ont ciblés la France nous obligent à revoir tout notre dispositifs de renseignement et de sécurité. En tant que Président de la Commission d’Enquête parlementaire sur les attentats de Paris, je suis persuadé qu’il nous faut réformer l’ensemble de nos services de renseignement en les regroupant e une entité unique placée sous la responsabilité directe du Président de la République.

La menace terroriste est un véritable défi lancé contre notre pays. J’aime la France pour ses paysages, son art de vivre et son identité séculaire, du baptême de Clovis à la Résistance en passant par les Lumières. Je n’accepterai jamais l’idée que notre nation se soumette à la barbarie islamiste. Voilà l’engagement fort que veux tenir si vous me faites à nouveau confiance.